Médias

Laïcité et clause dérogatoire : Ottawa s’attaque ouvertement aux Québécois

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce qu’une majorité de députés fédéraux, au premier chef les libéraux mais aussi le NPD, aient voté contre la motion du Bloc Québécois demandant qu’Ottawa se retire de la contestation devant la Cour suprême de la loi québécoise sur la laïcité de l’État et du recours à la clause dérogatoire.

Laïcité et clause dérogatoire : Ottawa doit se retirer

Le Bloc Québécois a consacré sa journée de l’opposition aujourd’hui à débattre d’une motion demandant formellement qu’Ottawa se retire de la contestation devant la Cour suprême de la loi québécoise sur la laïcité de l’État et du recours du Québec et des provinces à la clause dérogatoire. Aux côtés du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce vivement la dérive démagogique et centralisatrice des libéraux.

Le gouvernement Carney discrimine les travailleurs

Dans la foulée des nouvelles mesures d’assurance-emploi annoncées par le premier ministre Mark Carney, le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce les coupures à l’assurance-emploi prévues le 11 octobre et le retour d’une classe supérieure de travailleurs discriminatoire. Il rappelle que les mesures temporaires ne servent qu’à cacher la nécessité d’une réforme de l’assurance-emploi que le Bloc réclame depuis des années.

À la défense des Québécois.

C’est dans la Capitale nationale que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, aux côtés de Martin Champoux, député de Drummond, et des autres députés bloquistes, ont tenu leur caucus présessionnel en vue de la prochaine rentrée parlementaire. Qu’il s’agisse des enjeux économiques propres au Québec, de la laïcité, de l’identité ou de notre environnement, le Bloc reste fidèle à lui-même, plaçant les priorités et intérêts des Québécois au cœur de son action.

Un nouvel appel de projets est lancé pour les aînés de Drummond

Le député de Drummond, Martin Champoux, annonce l’ouverture de l’appel de projets 2025-2026 du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). Les organismes à but non lucratif ou public qui œuvrent auprès des aînés peuvent déposer leur demande jusqu’au 17 septembre 2025 à 15 h.

Envoi collectif – Juillet 2025

Vous connaissez un jeune qui sème du bonheur? Participez à cette édition spéciale de mon Calendrier du député 2026, consacrée à la jeunesse!

Visionnez mes
interventions

Pour voir ou revoir mes prises de parole à la Chambre des communes.

Formulaire de contact