
Martin Champoux réclame un plan de sauvetage
Alors que l’industrie du bois, secteur clé de notre économie, est à un point de rupture, le député de Drummond Martin Champoux presse le gouvernement d’agir en débloquant enfin les aides promises.

Alors que l’industrie du bois, secteur clé de notre économie, est à un point de rupture, le député de Drummond Martin Champoux presse le gouvernement d’agir en débloquant enfin les aides promises.

Le député de Drummond, Martin Champoux, a tenu à saluer le travail de son collègue Jean-Denis Garon, député de Mirabel et porte-parole en matière de Finances, qui a déposé les demandes du Bloc Québécois en prévision du budget que le gouvernement Carney présentera le 4 novembre prochain, près d’une année et demie après le précédent exercice.

Le Bloc Québécois et des représentants de l’industrie du camionnage, dont l’ACQ, la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec (FCCRQ) et le mouvement populaire « Assez, c’est assez », ont présenté une liste de 10 demandes au gouvernement fédéral visant à rétablir la sécurité sur nos routes et à mettre fin immédiatement au phénomène des chauffeurs au rabais. Ils ont exhorté le ministre des Transports, Steven Mackinnon, à prendre ses responsabilités.

Alors que notre industrie forestière, incluant le bois d’œuvre et le bois franc, vient de se voir imposer de nouveaux tarifs douaniers par les États-Unis, elle traverse une crise qui menace des milliers d’emplois. Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce encore une fois l’inaction du gouvernement libéral.

Le député de Drummond, Martin Champoux, a dénoncé le gâchis libéral menant à l’interruption du service des postes au Québec et au Canada.

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce qu’une majorité de députés fédéraux, au premier chef les libéraux mais aussi le NPD, aient voté contre la motion du Bloc Québécois demandant qu’Ottawa se retire de la contestation devant la Cour suprême de la loi québécoise sur la laïcité de l’État et du recours à la clause dérogatoire.

Le Bloc Québécois a consacré sa journée de l’opposition aujourd’hui à débattre d’une motion demandant formellement qu’Ottawa se retire de la contestation devant la Cour suprême de la loi québécoise sur la laïcité de l’État et du recours du Québec et des provinces à la clause dérogatoire. Aux côtés du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce vivement la dérive démagogique et centralisatrice des libéraux.

Dans la foulée des nouvelles mesures d’assurance-emploi annoncées par le premier ministre Mark Carney, le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce les coupures à l’assurance-emploi prévues le 11 octobre et le retour d’une classe supérieure de travailleurs discriminatoire. Il rappelle que les mesures temporaires ne servent qu’à cacher la nécessité d’une réforme de l’assurance-emploi que le Bloc réclame depuis des années.

C’est dans la Capitale nationale que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, aux côtés de Martin Champoux, député de Drummond, et des autres députés bloquistes, ont tenu leur caucus présessionnel en vue de la prochaine rentrée parlementaire. Qu’il s’agisse des enjeux économiques propres au Québec, de la laïcité, de l’identité ou de notre environnement, le Bloc reste fidèle à lui-même, plaçant les priorités et intérêts des Québécois au cœur de son action.

Le député de Drummond, Martin Champoux, annonce l’ouverture de l’appel de projets 2025-2026 du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). Les organismes à but non lucratif ou public qui œuvrent auprès des aînés peuvent déposer leur demande jusqu’au 17 septembre 2025 à 15 h.

Le député bloquiste Martin Champoux invite les citoyennes et citoyens de Drummond à participer à son Calendrier du député 2026 en soumettant la candidature d’un jeune qui sème du bonheur dans son entourage. Cette année, il s’agit d’une édition spéciale jeunesse qui mettra en vedette des personnes âgées de 30 ans et moins.

Le député bloquiste Martin Champoux accueille positivement les résultats du programme Emplois d’été Canada (EÉC) 2025 dans Drummond. Cette année, 685 095 $ ont été octroyés en contributions salariales pour soutenir la création de 150 emplois destinés aux jeunes de 15 à 30 ans.

Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de la promulgation historique du projet de loi C-202, déposé par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, visant à protéger intégralement la gestion de l’offre. Après avoir été adopté unanimement par la Chambre des Communes, puis adopté sans amendement par le Sénat, le projet de loi a reçu hier la sanction royale, devenant ainsi officiellement une loi.

Le député de Drummond, Martin Champoux, présente le bilan du Bloc Québécois à l’issue de la brève première session de cette nouvelle législature, marquée par l’incertitude tarifaire, le blocage des négociations commerciales, le conflit au Moyen-Orient et la volonté d’Ottawa de suspendre des lois et règlements du Québec pour imposer des infrastructures pétrolières. Elle a toutefois aussi été marquée par une avancée historique pour notre agriculture, avec l’adoption du projet de loi bloquiste sur la protection de la gestion de l’offre.

Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de l’adoption au Sénat du projet de loi du Bloc Québécois visant à protéger la gestion de l’offre, une avancée importante pour les producteurs agricoles du Québec et pour l’économie des régions.

Le député de Drummond, Martin Champoux, a été réélu au poste de vice-président du Comité permanent du patrimoine canadien (CHPC), une responsabilité qu’il assume depuis sa première élection en 2019. Sa reconduction a été confirmée lundi, lors de la toute première réunion du comité dans le cadre de la 45e Législature.

Le député de Drummond, Martin Champoux, déplore que les députés libéraux et conservateurs aient refusé d’appuyer la motion déposée hier par le Bloc Québécois dans le cadre de sa Journée d’opposition. Cette dernière réclamait une compensation pour les Québécois, exclus de la récente décision du gouvernement fédéral d’envoyer des chèques à la majorité des Canadiens.

Le député de Drummond, Martin Champoux, déplore que les députés libéraux et conservateurs aient refusé d’appuyer la motion déposée hier par le Bloc Québécois dans le cadre de sa Journée d’opposition. Cette dernière réclamait une compensation pour les Québécois, exclus de la récente décision du gouvernement fédéral d’envoyer des chèques à la majorité des Canadiens.

Le député de Drummond, Martin Champoux, se réjouit de l’adoption à la Chambre des communes du projet de loi C-202 du Bloc Québécois, déposé par le chef Yves-François Blanchet. Ce projet de loi visant à protéger intégralement la gestion de l’offre a fait l’objet d’une motion adoptée à l’unanimité par tous les partis.

Alors que l’aluminium et l’acier québécois et canadiens subissent une nouvelle attaque du président américain, le député de Drummond, Martin Champoux, presse le gouvernement fédéral de mettre d’urgence en place une subvention salariale pour venir en aide aux industries.